Géolocalisation de site web

La géolocalisation d’un site web consiste à disposer d’une adresse IP située dans le pays qui vous intéresse.

L’avantage, pour un site allemand par exemple, d’être situé en Allemagne est qu’il est mieux référencé que s’il était situé en France. De plus les données du site fourniront au visiteur des informations sur sa nationalité.
Certaines personnes sont particulièrement sensibles à l’esprit national. Bien sûr ce n’est pas suffisant pour convaincre un Allemand de la "germanité" de votre offre, mais c’est un bon début. Entre autres, une bonne rédaction et une traduction parfaitement native seront également nécessaires.

La géolocalisation permet aussi de rediriger automatiquement un visiteur étranger qui arrive sur votre site vers la version dans sa langue. De plus, l’accès à un site géolocalisé sera plus rapide qu’à un site hébergé en dehors du pays.

Le fait de disposer de plusieurs sites dans les pays qui vous intéressent commercialement est un avantage indéniable pour votre notoriété et votre proximité avec les futurs clients. Il leur montre la considération que vous leur témoignez. C’est un facteur de confiance.

Prévoyez de géolocaliser vos sites de prospection étrangers pour être au plus près de vos clients.


Contactez-nous

Tweeter