Agence de développement web

Dans une agence web, il y a deux façons de réaliser un site.
La première, celle qu’utilisent la plupart des agences, consiste à utiliser un CMS (Content Management System). C’est facile, ça ne nécessite pas de savoir développer, l’intégrateur se concentre sur le contenu, le designer peut adapter à peu de frais un template existant. La seule valeur ajoutée, hormis les activités externes (marketing, référencement...) réside dans le paramétrage des options, généralement très nombreuses.

L’autre méthode consiste à réaliser le site à partir des fonctionnalités définies avec le client dans le cahier des charges : création des bases de données, développement des fonctions, mise en forme des contenus, création du back-office, intégration. C’est plus difficile pour l’agence mais préférable pour les clients. Les avantages sont une meilleure ergonomie, un back-office plus simple, des pages qui se chargent plus rapidement.

Chez Vent Solaire nous utilisons la deuxième méthode car elle apporte aussi des avantages en termes de référencement, de maintenance et d’évolution.
Le code étant plus léger, les pages se chargent plus rapidement, ce qui est favorable au référencement.
Il n’y a pas de mises à jour et de montées de version à prévoir comme avec les CMS, avec le risque de fonctions qui deviennent inopérantes. Le code de nos sites est stable et les fonctions répondent précisément à vos besoins.

Les modules que nous développons sont réutilisables et compatibles entre eux, facilitant ainsi l’évolution du site.

Si vous recherchez une agence de développement web qui crée des sites performants et sur mesure...


Contactez-nous

Tweeter