Un beau site web est-il nécessaire ?

Un beau site web est engageant, il est une invitation à la visite…

Naturellement, nous serions tentés de répondre non à cette question, tant nous sommes focalisés, et à juste titre sur le contenu. De fait, dans les pages d'un site on exprime les idées au travers de mots, de phrases, de texte. Une recherche se fait sur des mots-clés, le référencement est basé sur du contenu. Bref, l'écriture est essentielle, sur le web comme dans tous les médias.

Cependant, nombre de spécialistes auraient un avis plus nuancé sur ce sujet, dont les sémiologues et les experts en communication. Et il est vrai que nous possédons tous un sens esthétique, un goût pour l'harmonie plutôt que pour le désordre et la médiocrité.

Tant sur le web que dans un magazine, l'organisation de l'espace, les formes, les couleurs, la lisibilité des textes ont un impact sur notre perception immédiate et sur le sentiment que nous gardons de notre lecture. Si l'aspect d'une page est attrayant, nous sommes plus enclins à la lire et en conservons un sentiment plus agréable. Nous avons une prédisposition plus grande à adopter une attitude positive envers le rédacteur.

C'est pourquoi la politique de notre agence est très exigeante dans la création de votre site.

Nous intégrons dans votre projet une phase de conception graphique. C'est à ce stade que se jouent l'esthétique, l'agrément de lecture et de navigation, l'organisation de l'information dans la page. Nous vous soumettons un visuel pour approbation et ne passons à la phase suivante que lorsque vous en êtes pleinement satisfait.

Et en fin de projet, nous ne vous livrons votre produit que quand il a passé avec succès les revues de conception, la relecture, les critiques d'aspect, les tests d'accessibilité et de navigabilité.

Tweeter